[Voyage] Où manger à Budapest ?

Voici une petite liste de mes restaurants préférés à Budapest. J’ai hâte d’y retourner pour en tester d’autres et les ajouter à cette liste, je prends donc vos recommandations également !

 

Restaurants classiques 

 

Menza :

Le Menza est le restaurant que vous devez faire si vous souhaitez découvrir la cuisine hongroise ! En effet j’y ai mangé là bas un super bon goulash en soupe et je vous le recommande vivement ! Le restaurant est assez connu et tendance ce qui fait que c’est toujours plein, il faut impérativement réserver à l’avance et les prix sont un peu au dessus de la moyenne mais cela reste correct (c’est Budapest quand même). Je vous conseille vraiment ce resto même pour ceux qui n’aime pas la cuisine hongroise, ils ont des plats plus classiques et l’ambiance années 70 est vraiment cool !

 

 

Most :

Un de mes restaurant préféré à Budapest le Most est vraiment top ! Le cadre est top que ce soit à l’intérieur ou le cadre est superbe avec la verrière ou la grande terasse extérieur qui nous permet de profiter du soleil. On y mange très bien pour des prix vraiment abordables le soir mais surtout le midi ou la formule est hyper avantageuse ! J’ai ai mangé plusieurs fois et je n’ai jamais été déçue.

 

 

Vintage Garden :

J’ai beaucoup aimé ce restaurant car on a une vraie originalité de la cuisine avec des associations osées comme le magret au caramel beurre salé que j’ai mangé. Les desserts sont également très bon et je vous conseille le cheesecake myrtille-oréo. En plus le lieu est vraiment atypique, moi j’adore ! Petit bémol pour l’accueil, les serveurs ne sont pas hyper chaleureux. 


Voir cette publication sur Instagram

🌸🍾🌸🍾 #vintagegarden #budapest #bistro #summertime #picnic @veuveclicquot 🤩

Une publication partagée par Vintage Garden (@vintagegardenbistro) le

 

 

Zeller Bistro :

Je n’ai pas testé le Zeller Bistro mais je vous le conseille quand même car une amie l’a testé et beaucoup aimé. J’ai passé du temps sur insta et je trouve que visuellement, à la fois les assiettes et le lieu font envie ! Vous vous en doutez c’est mon prochain resto à Budapest ! 

 

 

Mazel Tov :

Le Mazel Tov c’est un des restos les plus coté de Budapest, souvent conseillé pour un rendez-vous en amoureux. C’est vrai que c’est un lieu vraiment magnifique mais la cuisine libanaise se prête plus, pour moi, à un repas de midi en plein été qu’un rendez-vous en amoureux ! On y mange bien mais les prix sont un peu au dessus de la normal pour Budapest et il faut absolument le réservé longtemps à l’avance !


Voir cette publication sur Instagram

Vibes in the garden – get ready for the weekend. ✨ #weekendvibes #mazeltov #mazeltovbudapest #akacfa47 #budapest #hungary

Une publication partagée par Mazel Tov (@mazeltovbudapest) le

 

 

Stex Ház :

Il s’agit de mon premier resto à Budapest, je n’y suis allée qu’une fois mais j’y ai très bien mangé ! Stex est une brasserie qui sert à toutes heures, les assiettes sont copieuses et les prix abordables. J’y avais également mangé un goulash mais pas en version soupe et j’avais beaucoup aimé !


Voir cette publication sur Instagram

Lunch break 🍲 with @nikola.jur ✔️

Une publication partagée par Jelena Hrupek (@jelenahrupek) le

 

 

Caviar and Bull :

Si vous cherchez un restaurant comparable à un étoilé français, il faut aller manger au Caviar and Bull ! Il existe deux menus découverte, le menu contemporain a 60 euros environ et le menu cosmopolitain à 75 euros environ. Nous avons pris ce dernier pour le homard pop corn qu’on nous avait grandement conseillé et pas de regret, c’était vraiment délicieux ! Si j’avais eu les sous j’y serai retourné une deuxième fois !

 

 

Les restos suivants sont entre le fast food et le resto classique mais ce sont ceux où j’ai le plus manger durant mon erasmus :

 

 

 

Buddha Original Thaï Wok Bar :

Si je ne devais choisir qu’un seul restaurant de cette liste c’est sans aucun doute celui-là que je choisirai. J’ai du, en l’espace de 5 mois d’erasmus, y manger entre 30 et 40 fois. Je suis devenue accro à leur fried rice qui pour moi avait remplacé le mcdo. Je vous conseille de vous arrêtez aux premières pages de la carte, vous avez une formule où vous pouvez choisir votre base (riz ou nouilles), votre viande, vos toppings et votre sauce.  Vous avez un repas hyper copieux, pas très cher et vous pouvez commander à emporter.

Perso je suis team fried rice, poulet et sauce teriyaki et même si j’adore leurs boites rouges à emporter pour le style je vous recommande de manger sur place car les quantités sont plus importantes et si vous ne finissez pas vous pouvez toujours emmener ce qui vous reste.

 

 

Beer Point :

Je vous parlais du Beer Point dans mon article sur les meilleurs bars de Budapest, ce qui est top c’est que vous pouvez également y manger. Que ce soit les burgers, les hots dogs ou les frites tout est vraiment bon là bas !


Voir cette publication sur Instagram

Nem volt hamburger a karácsonyi menüben?🤔 Nálunk bepótolhatod!🍻

Une publication partagée par Beer Point Budapest (@beerpointbudapest) le

 

 

On passe aux adresses pour prendre le goûter !

 

 

The Box Donuts :

Les donuts de the box donuts font partie avec le Thaï des choses qui me manquent le plus. En effet ces donuts de forme carré sont les meilleurs donuts que j’ai mangé de ma vie ! Fourrés à l’intérieur, il existe pleins de parfum différents et deux boutiques dans Budapest 

Mes préférés : Blueberry Cheescake (myrtille), Raspberry (framboise), Caramel et un peu en dessous mais super bon le Boston (chocolat, vanille)

 

 

The sweet – Vintage Garden :

Je vous parlais plus haut du Vintage Garden et de leurs desserts super bons, ce qui est top c’est qu’a coté du resto il y a un salon de thé qui s’appelle the sweet et qui vend leurs desserts sur place ou à emporter. Ils vendent également des glaces qui sont très bonnes ! Bref si vous voulez prendre un goûter  ou acheter une petite part de gâteau pour votre repas du soir foncez chez eux !

 

 

Rruszwurm Cukraszda :

Celui-là je l’ai découvert avec maman lorsqu’elle est venue à Budapest. Fan de Sissi elle a trouvé ce petit café qui était un de ses endroits préféré à Budapest. Les pâtisserie étaient vraiment bonnes et le coté historique donne un peu de magie au lieu !

 

 

Mr Funk :

Encore des donuts ! Je n’ai pas goûté les leurs mais j’y ai bus un délicieux milshake. D’après ma colloc les donuts sont également très bons donc si jamais vous n’êtes pas convaincu par the box donuts vous pouvez passez chez Mr Funk !


Voir cette publication sur Instagram

It’s #shake time🥤🍩💕 ➡️ @mrfunk_budapest

Une publication partagée par Mr. Funk (@mrfunk_budapest) le

 

 

Voilà j’espère que cet article vous aidera à découvrir la ville de Budapest et surtout à bien y manger !

 

 

Avec tout mon amour,

Alexia Rota

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s