[Voyage] Les meilleurs bars de Budapest

Comment vous parlez de la ville de Budapest sans vous parler de ses bars ? Mais la quantité de bars dans Budapest est telle qu’il vaut mieux avoir une sélection pour se guider ! Voici donc une liste des meilleurs bars que j’ai testés là-bas !

 

 

On commence par les incontournables Ruin bars, voici mes préférés :

 

 

Le Szimpla Kert :

Si vous ne deviez faire qu’un bar à Budapest c’est sans aucun doute celui-là (mais ça serait vraiment dommage) ! Ce bar est impressionnant que vous aimiez ou non l’esthétique très étrange des ruin bars. Si vous êtes curieux je vous conseille de le faire à la fois en journée et en soirée car l’ambiance est très différente. Et si vous n’aimez pas forcément trainer dans les bars en pleine journée je vous conseille les brunchs du dimanche matin, ils ne sont pas donnés (15€ ce qui est cher pour la Hongrie) mais ils valent le coup !

View this post on Instagram

#atmosphere

A post shared by szimplakert (@szimplakert) on

 

 

L’Ellato Kert :

Pas très loin du Szimpla vous trouverez l’Ellato Kert qui à la grande qualité d’être beaucoup moins bondé que le Szimpla tout en restant un bar très sympa ! Vous retrouverez le même principe : une partie extérieure où vous pouvez fumer et des salles en intérieur. L’ambiance fait très squat mais ça fait vraiment partie de ce que j’aime dans ce genre de bar.


Voir cette publication sur Instagram

Last night in Budapest @ellatokert #nightlife #trip #rainyday #raincantstopus #beer #garden

Une publication partagée par Test Uknown (@test_uknown) le

 

 

Le Grandio :

Le Grandio est un peu particulier car il ne ressemble pas tant que ça à un ruin bar mais il fait partie de mes préférés ! Il possède une cour intérieure dans laquelle les branches d’arbres sont couvertes de paires de chaussures ce qui lui donne vraiment un charme particulier ! Ce que j’aime beaucoup c’est que ce bar est au milieu d’un hostel, on voit donc passer pleins de gens (souvent étranges) et on peut y faire de supers rencontres ! Si vous en avez marre de la bière leurs cocktails sont plutôt bons !


Voir cette publication sur Instagram

#ruinpub #ruinbar #citylife #friday #tgif #budapest #hungary #jewishquarter #grandiohostel #travel #traveltheworld

Une publication partagée par Zielony Koperek (@zielonykoperek) le

 

 

Passons maintenant aux autres bars que j’ai adoré :

 

 

Le Rumpus Tiki Bar

Je vous parlais de cocktails précédemment, si vous aimez les cocktails vous devez absolument aller au Rumpus Tiki Bar ! Les tarifs sont un peu élevés par rapport à la moyenne de Budapest mais ça vaut véritablement le coup ! J’ai dû faire ce bar pratiquement une dizaine de fois en changeant souvent de cocktail et en goutant presque toujours ceux de mes amis et je n’ai jamais été déçue, ils sont vraiment excellents ! En plus le lieu est vraiment top au niveau de l’ambiance : entre la déco, l’odeur de noix de coco qui y règne et les verres tous plus cools les uns que les autres !


Voir cette publication sur Instagram

#rumpustikibar #tiki #budapest #kiralystreet #magic #amazing #❤

Une publication partagée par RUMPUS TIKI BAR (@rumpustikibar) le

 

 

Le Beer Point

Le Beer Point est l’un des premiers bars que l’on a fait en arrivant à Budapest et ça à tout suite été le coup de cœur ! En plus il ne se trouvait pas très loin de chez nous ce qui fait que nous y allions très souvent ! Ce bar est comme son nom l’indique un bar à bière, l’ambiance est plutôt posée : ils y diffusent souvent des matchs et la salle à l’étape possède des billards et ils passent toujours de la très bonne musique. Petit plus la nourriture y est vraiment super bonne ! Coup de cœur sur le hot dog au porc !


Voir cette publication sur Instagram

Van már programotok estére? 🤔 Ha nem, a BeerPoint vár Benneteket!🍻

Une publication partagée par Beer Point Budapest (@beerpointbudapest) le

 

 

Le Pontoon :

Si vous vous balader sur le Chain bridge un soir d’été vous allez surement voir une énorme foule de personne au pied du pont, c’est normal c’est là que se trouve le Pontoon ! Je ne sais pas si ce bar est ouvert l’hiver car nous l’avons découvert assez tard mais il est vraiment hyper sympa au niveau de la vue et de l’ambiance : vous posez au soleil sur une chaise en face du Danube, le Chain bridge à gauche et Mathias Church en face c’est vraiment le bonheur ! J’ai personnellement adoré leurs limonades si jamais vous ne voulez pas boire d’alcool !


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pontoon (@pontoon_budapest) le

 

 

L’Instant

Je finis ce tour d’horizon des bars que j’ai adoré avec l’Instant qui n’est pas vraiment un bar mais une boîte de nuit. Si vous allez à Budapest et aimez faire la fête il faut absolument que vous alliez à l’instant ! La boite est la réunion de 3 ruin bars ce qui fait qu’elle est immense, un vrai labyrinthe au départ mais elle propose pleins de salle différentes avec pleins d’ambiances différentes ! Mention spéciale pour la salle rock au sous-sol où on a passé les 3/4 de nos soirées ! En plus l’entrée est gratuite en semaine !

Seul hic : les toilettes payantes !


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Instant-Fogas (@instant.fogas.budapest) le

 

 

Le 360 Bar :

Ce rooftop offre une super vue sur la ville, j’ai personnellement adoré l’ambiance même si la carte n’est pas ouf, on y va pour s’en mettre pleins les yeux ! Je n’ai pas eu la chance de le faire en hiver mais il parait que c’est la meilleure saison pour aller au 360 Bar ! En effet l’hiver le bar ne ferme pas, des sortes de bulles gonflables sont installées autour des tables et on a même le droit à des petites couvertures !


Voir cette publication sur Instagram

Spectacular sights and seasonal delights at Budapest’s highest rooftop✨Join us this weekend to get in the festive spirit!❤️🎄

Une publication partagée par 360 Bar (@360bar_budapest) le

 

 

Kőleves kert

Le Kőleves Kert est une sorte de ruin bar en extérieur, juste en face de l’Ellato Kert où nous sommes allés qu’une seule fois à la fin de l’Erasmus mais que j’ai beaucoup aimé ! J’y ai bu une des meilleures limonades de mon Erasmus alors je vous le conseil ! Je crois qu’il est fermé l’hiver et rouvre aux beaux jours.

 

 

Voilà j’espère que cet article vous aidera à découvrir la ville de Budapest !

 

 

Avec tout mon amour,

Alexia Rota

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s