[Série] Shadowhunters

affiche

 

Bonjour à tous !

Il était grand temps que je vous parle de la série Shadowhunters ! J’aurai aimé vous publier cet article la même semaine que le lookbook mais je n’ai pas réussi à m’organiser, j’ai pas mal de boulot à la fac en ce moment.

J’arrive un peu après la guerre, vous connaissez donc peut-être déjà cette série, mais je voulais tout de même  vous donner mon avis !

 

De quoi ça parle ?

La série Shadowhunters est adapté des romans de Cassandra Clare : La Cité des ténèbres ou The Mortal Instruments en VO. Voici donc la quatrième de couverture du premier tome :

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup !
Mais le pire reste à venir…Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

J’ai commencé cette série un peu sceptique car j’avais beaucoup aimé la première adaptation, le film The Mortal Instruments :

 

21035536_20130902125911072

 

Et je vous avoue avoir été très déçue par les premiers épisodes, au point d’abandonner la série à la fin du troisième.

Malgré tout, quelques semaines plus tard, j’ai décidé de reprendre la série pour pouvoir vous donner un avis constructif sur l’ensemble de la saison mais principalement pour l’engouement général qu’a suscité l’épisode 12. Et là, surprise : j’ai passé un bon moment devant les derniers épisodes de cette première saison.

 

On ne va pas se mentir la série possède d’énormes défauts :

  • Les jeux d’acteur ne sont pas très bon : ils manquent de crédibilité et de profondeur. Je préfère d’ailleurs une grande partie des acteurs du films, notamment Lily Collins et Jamie Campbell Bower dans les rôles de Clary et de Jace (sans parler de la couleur de cheveux de Katherine McNamara).
  • Les dialogues sont souvent très niais et peu plausibles.
  • L’histoire est très rapide, les actions s’enchainent très vite et on a un peu de mal à suivre. De grosses révélations arrivent très tôt dans la saison alors qu’elles se trouvent à la fin du premier tome ou dans les livres suivants.
  • Les effets spéciaux ne sont vraiment pas terribles.

 

Pourtant une fois passé les 3 ou 4 premiers épisodes véritablement mauvais, on ne peut s’empêcher de s’attacher aux personnages et d’être piqué par la curiosité quant à leur avenir. La fin de la saison n’est finalement pas mauvaise, on prend même plaisir à la regarder.

J’aime beaucoup les personnages d’Alec, de Magnus et d’Isabelle, ce sont d’ailleurs les seuls acteurs que je préfère à ceux du film. Je suis encore sceptique quant à Clary et Simon, qui, même s’il me fait beaucoup rire à tendance à me taper sur le système avec son amour obsessionnel pour cette dernière. Enfin je ne suis vraiment pas convaincu par le personnage de Jace que je trouve superficiel et agaçant.

 

 

Pour conclure je dirais que cette première saison commence mal mais s’arrange au fil des épisodes. Cette amélioration nous fait espérer une saison 2 bien meilleure, on se retrouve donc le 2 janvier pour le lancement !

 

Avez-vous vu cette série ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

Avec tout mon amour,

Alexia

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s