[Bavardages] 5 Femmes inspirantes

My Better Self

Louise Aubery alias My Better Self est sans doute la personne qui m’inspire le plus en ce moment ! Elle a commencé par créer son blog et sa chaîne YouTube puis a créé tellement de choses qu’il est parfois difficile de tout suivre ! Elle a créé le podcast InPower « le podcast qui vous aide à prendre le pouvoir de votre vie » où elle accueille des personnes au parcours passionnants. Mais aussi le club Girlz in Biz qui propose notamment des ateliers pour aider les femmes à donner vie à leurs projets. J’adore Louise car je partage beaucoup de ces valeurs notamment son militantisme féministe et sa prise de position pour le body positivisme. Elle a d’ailleurs lancé avec Julie Bourges le mouvement #OnVeutDuVrai pour inviter les gens à se dévoiler sans filtres, avec leurs imperfections.

Enfin elle est en plein lancement de sa propre marque de sous-vêtements éco-responsables Je ne sais quoi qui a pour but de proposer au femmes des sous-vêtements dans lesquels elles se sentent bien tout en étant produits de manière éthique. Elle partage son quotidien d’entrepreneuse sur ces réseaux et la suivre me donne toujours envie de développer mes propres projets.




EnjoyPhoenix

Je ne pouvais pas faire cet article sans vous parler de Marie Lopez. Vous la connaissez forcément puisqu’elle est suivi par presque 5 millions de personnes sur Instagram et plus de 3.5 sur Youtube. Je ne peux qu’admirer Marie car elle a démarrée à 16 ans dans sa chambre et a réussi à construire tellement de choses depuis. Non seulement elle a développer une communauté énorme autour de ces réseaux mais elle a également participer à de nombreuses émissions télés (danse avec les stars, fort boyard, le meilleur pâtissier), écrit deux livres et ouvert sa propre boutique en ligne.

Je trouve que son parcours de buisness woman est réellement impressionnant qu’on aime ou pas son contenu ! De plus elle partage depuis le début de sa prise de conscience sa transition écologique et j’adore suivre des personnes aux valeurs fortes.





Douze février

J’ai réellement découvert Julie Bourges il y a peu avec son interview dans le podcast C’est qui la boss ? Mais c’est une personne que je trouve extrêmement inspirante. Tout d’abord par son parcours, elle a su faire d’une expérience difficile et de sa différence une force. Elle est pour moi l’essence même du body positivisme et elle permet à de nombreuses personnes de s’assumer, de s’accepter, de se sentir mieux… Je suis d’ailleurs assez admirative de sa volonté d’aider à tout prix, c’est une personne profondément bienveillante et généreuse. Elle s’est engagé auprès d’associations de grands brûlés, à créer le mouvement #OnVeutDuVrai avec Louise Aubery dont je vous parlais plus haut et à écrit un recueil de pensées positives. Toutes ces actions on toujours pour but d’aider, de quelque manière que ce soit.





Emma Watson

Emma Watson est une actrice qu’on ne présente plus. Si je l’ai adoré pour son rôle dans Harry Potter, je l’ai admiré après son discours à l’ONU en 2014. En effet elle est profondément engagé pour la cause féministe et ce discours témoigne de toute l’importance d’une lutte qui doit se faire à deux. Depuis sa nomination au poste d’ambassadrice de bonnes volonté du fonds de développement des Nations unies pour la femme elle a tenu de nombreux autres discours féministes partout dans le monde. Elle s’est rendu dans plusieurs pays pour aider à développer l’éducation des jeunes filles à travers le monde. Elle a également créer en 2016 un club de lecture féministe nommé Our Shared Shelf.

Ayant moi même un fort engagement pour l’égalité des sexes je trouve l’évolution d’Emma Watson extrêmement inspirante.





Kesha

L’histoire de Kesha m’a profondément touché lorsque je l’ai découvert suite à la sortie de son titre Praying. Je me suis alors rendu compte que c’était une personne extrêmement forte et active pour les causes qu’elle défendait en plus d’être une excellente artiste.

En effet Kesha a lutté pour les droits LGBT, elle a d’ailleurs reçu le HRC Visibility Award3, qui honore son implication publique pour les droits des LGBT. Elle a également prit position pour la cause animale.

Mais je l’admire plus encore pour son histoire personnelle et tout ce qu’elle a vécu. En effet en 2014 la chanteuse porte plainte contre son producteur Dr Luke pour abus sexuels et psychologiques. On apprend alors que son producteur l’a droguée et agressée sexuellement plusieurs fois et que les pressions psychologiques qu’il a exercé sur elle sont à l’origine de sa boulimie pour laquelle elle a été admise en clinique en 2014. Comme si tout cela n’était pas assez horrible, sa demande de rupture de contrat avec le Dr Luke a été refusée, elle est donc toujours contrainte d’enregistrer six nouveaux albums avec Sony, qui étaient apparemment au courant des agissement du producteur.

La chanson Praying est son premier titre après toute l’affaire et plusieurs années sans pouvoir travailler. La chanson est directement adressée à son violeur et c’est pour moi l’une des chansons les plus touchantes que j’ai pu écouter. Je suis vraiment admirative de la force dont fait preuve cette femme.




Voilà pour cet article sur 5 femmes que je trouve inspirantes et que j’admire. Dites moi quelles sont les vôtres ?


Avec tout mon amour,

Alexia

Une réflexion sur “[Bavardages] 5 Femmes inspirantes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s