[Bavardages] Guide bien-être d’une confinée heureuse

 

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

 

Comme vous le savez forcément nous sommes coincés chez nous depuis maintenant une  semaine et demi et selon les très nombreux articles scientifiques que je lis nous ne sommes pas prêts de mettre le nez dehors ! Je me suis donc dit que j’allais vous proposer un petit article des choses que je vais faire durant ce confinement car je compte mettre ce temps à profit pour faire tout ce que je veux faire mais que je n’ai jamais le temps de faire. J’espère que ce petit guide pour se sentir bien pourra vous aidez, je peux comprendre que la période soit angoissante pour certains d’entre vous !

 

 

Se sentir bien chez soi :

Rangement, ménage et tri

 

J’ai commencé le confinement avec un énorme rangement / ménage de ma chambre et ma salle de bain car j’ai beaucoup de mal à travailler et à me sentir bien dans un environnement en bordel. Depuis j’essaie de tenir ces pièces rangées et d’y faire un coup de ménage régulièrement.

J’ai également prévu de faire du rangement et du tri dans certains tiroirs notamment dans mes papiers administratifs et mon tiroir rempli de stylos ! J’avais fait un tri complet de ma chambre cet été et j’ai trié ma salle de bain en la rangeant la semaine dernière donc la partie tri ne me prendra pas énormément de temps.

 

 

Se sentir bien dans son corps :

Soins, sport, sommeil et cuisine

 

Pour être bien il est important de prendre soin de soi. Pour moi ça commence par les soins du corps et des cheveux que je n’ai jamais le temps de faire comme se mettre de l’huile dans les cheveux, de la crème sur le corps, se faire des gommages ou des masques…

 

Ça passe aussi forcément par le sport. Même si j’adore pas particulièrement le sport on ne peut pas nier que c’est essentiel pour se sentir bien dans son corps. Ça permet de se muscler, de perdre du poids si besoin, de se sentir moins fatigué sur du long terme et de bien dormir grâce à la fatigue musculaire. Et puis quand on enlève la marche qu’on fait tous les jours on devient vraiment sédentaires et on risque de perdre nos muscles et de prendre du poids sans même changer notre alimentation.

Pour ma part j’ai décidé de commencer doucement le yoga avec un programme d’initiation en un mois : « 30 jours de Yoga » par Linda Gaines. Le livre est assez bien fait et quand on ne sait pas par ou commencer c’est assez sympa. J’ai également fait une séance des Astuces de Margaux que j’ai beaucoup aimé. Je vais explorer Youtube pour trouver d’autres séances pour débutants.

Mon frère va également me faire quelques séances musculaires et cardio (je commence ce soir) et en échange je lui fait des séances d’étirements ce qu’il ne fait jamais ! J’en profiterai pour retrouver ma souplesse et retoucher mes deux grands écarts latéraux (mon objectif pour la fin du confinement).

 

Point essentiel pour moi : le sommeil. Garder un rythme de sommeil régulier est une des choses les plus importantes car je me retrouve vite avec d’énormes migraines si je me décale, si je dors trop ou pas assez. J’ai mes petites règles : dormir de 8 à 10 heures par nuits (ni plus ni moins si je veux être bien), me coucher avant 1h30 et me lever maximum à 11:30. Elles ne sont bien sur pas toujours respectées mais si je les applique les 3/4 du temps je me sens bien mieux. Et puis ce confinement est l’occasion de se reposer pour ceux qui ne lèvent jamais le pied ! Ménagez-vous et profitez de ce temps qui vous est offert.

 

Enfin je pense que dans une période comme celle-ci il est important de bien manger. Manger des choses qui vous font plaisir, que vous aimez et si c’est bon pour la santé c’est encore mieux ! Le but est de se sentir bien et heureux, personnellement je suis incapable de suivre un régime alimentaire complètement sain, et j’adore pâtisser donc le confinement est plutôt gras mais au moins c’est cuisiné maison avec de bons produits !

 

 

Se sentir bien dans sa tête

S’occuper, profiter de ses proches…

Pour se sentir bien dans sa tête et ne pas devenir fou il est essentiel d’occuper ses journées. Evidemment pour ceux qui télé-travail et ceux qui ont des cours en ligne une grosse partie de votre journée est déjà bien occupée. pour les autres, le ménage, le rangement et le tri sont déjà de bonnes occupations mais vous en avez pleins d’autres ! J’ai du mal à comprendre les gens qui s’ennuient car j’ai personnellement des choses à faire pour une année, voici donc la liste de toutes les choses que j’ai envie de faire :

 

M’OCCUPER DE MON BLOG ET DE MA CHAÎNE YOUTUBE

Moi qui n’ai jamais assez de temps pour le blog et la chaîne ce confinement est une bonne occasion pour m’y pencher à fond ! L’objectif est d’atteindre le palier des 1 000 abonnés sur Youtube en postant une à deux fois par semaines et de tenir le rythme de deux articles par semaine ! Je vais également essayer de booster mon instagram en publiant plus de photos et de faire des lives Youtube !

Je m’étais laissée la première semaine pour me reposer et faire du rangement et j’ai commencé la deuxième semaine en étant accro à Animal Crossing mais je suis motivée pour reprendre et cet article en est la preuve !

 

LIRE 

Des livres de ma PAL, des BD, des livres que j’ai déjà lus mais que je veux relire… Moi qui adore lire et qui ai très peu lu l’année dernière je vais pouvoir me rattraper ! Dès qu’il fera moins beau je serais sous ma couette avec un bon livre, en attendant je profite du soleil, toujours un livre à la main. J’en ai déjà fini 3 depuis le début du confinement ce qui est énorme par rapport à mon rythme de lecture ces derniers mois.

 

REGARDER DES FILMS ET DES SERIES

J’adore finir ma journée avec un bon film avant de me coucher. L’arrivée bientôt de Disney + fait que je vais avoir pleins de choses à regarder ! En attendant je pique le compte canal de mon copain.

Pour les séries on a plus que le choix entre Netflix, OCS et Amazon Prime ! Sans parler de Disney + bientôt (oui j’ai vraiment hâte). Et franchement qui n’a pas une liste de choses à regarder longue comme le bras ? Et des séries jamais finies ou même jamais commencées car elles ont 10 saisons ? Mesdames et Messieurs c’est le moment !

Pour ceux qui seraient intéressés j’ai sortie il y a peu une vidéo sur mes séries préféréeset dans la section film du blog vous trouverez plusieurs articles recommandations !

 

JOUER

Le confinement c’est aussi l’occasion de jouer ! A des jeux de sociétés si vous n’êtes pas seuls, ça permet de sortir des écrans.

Ma petite sélection :

Les incontournables : Monopoly, Trivial poursuit, Uno et Cluedo

Mes jeux d’enfance : le Destin, le Dobble, le Labyrinthe, le Rummikub, le Mastermind,  le Yams, le Puissance 4, le Mille bornes

Ceux qui se jouent avec presque rien : le petit bac, les jeux de carte tradi comme la bataille, le kems, le président…

Et enfin ma dernière découverte qui se prête plutôt bien à l’ambiance actuelle : Pandémic (gros coup de cœur pour ma part)

Vous pouvez également jouer à des jeux vidéos ! Pour ma part en ce moment je suis à fond sur Animal Crossing New Horizon, vraiment à fond (n peu trop même) et je trouve le jeu vraiment génial ! J’ai également les Sims 4 et The wolf among us qui m’attendent le jour ou je m’ennuie.

 

FAIRE LA CUISINE

Je vous le disais plus haut j’adore pâtisser et la pâtisserie c’est long alors il faut avoir du temps. Devinez quoi ? On a beaucoup de temps en ce moment et je fais pleins de desserts !

 

FAIRE DE LA COUTURE

Malheureusement je n’ai pas beaucoup de tissu à la maison mais j’ai de quoi faire un bon nombre de cotons démaquillants pour moi et ma famille et peut-être coudre des masques à envoyer dans les hôpitaux ou à ceux qui en ont besoin à partir de vieux vêtements !

 

TRAVAILLER (PARCE QU’IL FAUT BIEN)

Bon je reste étudiante donc je dois quand même bosser un peu mes cours… C’est nul mais au moins ça occupe !

 

 

Enfin profitez de vos proches si vous êtes confinés avec eux, ils vous taperont peut-être sur le système mais ça fait du bien de les avoir près de soit parfois. Pour ceux qui sont loin appelez-les, faites des facetime si vous pouvez.

Vous pouvez faire la même chose avec vos amis. J’ai personnellement fait un anniversaire sur Discord et sur un jeu de dessin skribbl.io c’était vraiment fun et on a beaucoup rigolé ! Il existe aussi le limite limite en ligne. Et pour ceux qui ont pas envie de jouer l’extension de navigateur  Netflix Party permet de lancer un film en même temps sur deux compte Netflix, vous pouvez ainsi regardez la même chose à distance et commenter en direct sans spoiler l’autre !

 

 

J’espère que cet article vous aura un peu aidé !

J’en profite pour remercier toutes les personnes qui se mettent en danger pour nous, toutes les personnes du milieu médical : MERCI.

ET DERNIÈRE CHOSE : RESTEZ CHEZ VOUS

 

Avec tout mon amour,

 

Alexia

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s