[Bavardages] Que faire pour un date qui sorte de l’ordinaire ?

Bonjour à tous et bonne St Valentin !

Aujourd’hui on parle évidement d’amour mais surtout d’originalité. En effet, j’en ai marre de faire encore et encore les même sorties en amoureux ou les même premiers rencarts et je me suis dit que vous proposer des idées originales pourrait être sympa !

 

 

BARS

Le date le plus connu c’est évidement d’aller boire un verre mais ça n’empêche pas de faire quelque chose d’un peu différent. Il y a de plus en plus de bars avec des concepts originaux qui ouvre en ville ! Voici quelques exemples :

 

    • Bars à jeux :

Pleins de bars à jeux de société ont ouverts ces dernières années un peu partout en France et c’est vraiment sympa pour boire un verre. En plus, si votre rencard est nul et que vous n’avez pas grand chose à vous dire vous pouvez jouer pour ne pas vous ennuyer (évitez juste le monopoly c’est un peu long) !

Sur le même principe que le bar à jeux de société j’ai été boire des verres dans des bars à jeux vidéos et c’est aussi très fun. Vous avez notamment le Meltdown qui existe dans pleins de villes différentes !

A vous de voir si vous êtes plutôt modernes ou à l’ancienne !

 

    • Jazz Bar :

Si vous aimez la musique et plus particulièrement le jazz, foncez dans un jazz club pour votre rencard. La musique est cool, l’ambiance toujours sympa et l’entrée est généralement pas trop cher ! Vous pouvez comme ça découvrir pleins d’artistes et vous voir dans un cadre original.

 

    • Café théâtre :

Encore un verre qui sort de l’ordinaire mais cette fois-ci on va voir du théâtre. L’avantage c’est que souvent les pièces sont plus courtes que si vous alliez dans un vrai théâtre, vous avez aussi des soirées d’impros qui peuvent être vraiment fun ! L’ambiance plus cosy permet une véritable proximité avec les acteurs ce qui est vraiment cool, vous pouvez en plus boire un verre alors que demander de plus ?

 

 

SORTIES CULTURELLES

J’aime bien l’idée de faire une sortie culturelle pour un rencard, pas forcément pour le premier où on a plus envie d’apprendre à se connaitre mais pour les suivants et pour les couples qui veulent juste passer du temps ensemble !

 

    • Musée ou exposition :

Si vous aimez tous les deux l’art allez au musée ou voir une expo. Ca peut aussi vous permettre de faire découvrir à l’autre un artiste que vous aimez et donc partager quelque chose de personnel. Et même si vous n’adorez pas l’art vous trouverez forcément un musée sympa à visiter !

Pour les lyonnais je conseille grandement le musée de la miniature et du cinéma dans vieux Lyon. Et pour les amateurs de voiture, pas très loin de Lyon vous avez le Musée de l’automobile Henri Malartre qui est une de mes prochaine visite !

 

    • Monuments / Ville :

Si jamais vous avez envie de passer un peu plus de temps ensemble, prenez une journée et partez faire une visite de monument ou de ville ! Ça vous permet aussi de manger ensemble, de prévoir un petit pique nique ou un resto.

Autour de Lyon je pourrai vous conseiller la demeure du chaos si vous aimez l’art un peu barré, le château de Fléchères pour les passionnés d’histoire ou encore la cité médiévale de Pérouges, très sympa en été, vous pouvez la visiter le matin et aller vous baigner dans la rivière de l’Ain l’après-midi.

 

    • Aquarium / Parcs animaliers :

Se balader dans un aquarium ou découvrir un parc animalier peut aussi être une sortie sympa en amoureux !

A Lyon l’aquarium est assez nul mais on a proche de chez nous des parcs animaliers assez sympa : le parc de Romanèche Thorins (Touroparc), le parc de Courzieu, le parc aux oiseaux dans la Dombe, le zoo de Paugres ou encore l’espace zoologique de St Martin la plaine.

 

 

ACTIVITÉS SPORTIVES

Pour les sportifs je vous fait une petite liste des choses qui peuvent être vraiment sympa à faire pour un date :

 

    • Patinoire

Un classique mais qui marche bien tant qu’on sait patiner ! A vous d’évaluer le degré de risque !

 

    • Accrobranche

Vérifiez d’abord si la personne avec qui vous y allez n’a pas le vertige mais l’accrobranche en duo ça peut être vraiment fun !

 

    • Bowling

Encore un classique mais un bowling c’est toujours sympa ! En plus vous aurez des super chaussures aux pieds !

 

    • Karting

Un peu plus sportif et avec un peu plus de sensations fortes vous pouvez vous organiser un karting. En plus ça fait ressortir l’esprit de compétition ce qui peut être assez drôle !

 

    • Lancé de haches

Le lancé de hache c’est assez récent mais franchement ça fait bien envie. Et puis ca permet de se défouler un peu !

 

    • Rage room

Encore une nouveauté de ces dernières années et encore une activité qui va bien vous défouler. Pour ce qui ne connaissent pas le principe c’est de payer pour pouvoir tout casser dans une pièce ! J’ai hâte d’en avoir une à Lyon !

 

    • Mini golf

On termine par une activité pas trop trop sportive mais dans laquelle on peut vraiment bien rigoler ! Personnellement le mini golf en couple c’est testé et validé !

 

 

POUR MANGER 

Voici d’autres petites idées de sorties si jamais vous êtes gourmands !

 

    • Cours de cuisine

C’est une bonne idée si vous voulez connaitre les talents culinaires de votre partenaire et ça permet de faire une activité avant de manger pour un date un peu plus long qu’un simple repas. A vous de choisir entre un cours de cuisine salée ou sucrée !

 

    • Atelier dégustation

Une petite dégustation vin et fromage ? Ok, pour l’haleine c’est pas ouf mais l’expérience peut-être sympa non ?

 

    • Repas à l’aveugle

Enfin quel meilleur moyen pour apprendre à se connaitre que de ne pas pouvoir se voir ? Avec un repas à l’aveugle vous n’aurez pas le choix, il faudra parler ! En plus ca fait une super expérience culinaire !

 

 

 

J’espère que cet article pourra vous aider, si jamais vous avez des idées originales supplémentaires n’hésitez pas à les laisser en commentaire !

 

Avec tout mon amour,

 

Alexia Rota

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s