[Bavardages] Ce que j’aime en hiver ❄️

Dans quelques jours nous seront en hiver, une période que j’adore malgré le fait que je sois une éternelle frileuse, c’est pourquoi je vous propose un petit article de ce que j’adore à cette époque de l’année !

 

 

NOËL

Forcément la première chose à laquelle on pense lorsqu’on parle de cette saison c’est Noël ! Je fais partie de ces gens insupportables qui adore Noël et tout ce qui va autour : les décorations de Noël, l’odeur du sapin, le plaisir de le décorer, les films de Noël, les sablés, l’emballage des cadeaux, la préparation du repas… Et ce que j’aime par dessus tout c’est offrir ! Chercher les cadeaux pour ses proches et voir leurs visages lorsqu’ils déchirent l’emballage, il n’y a rien qui peut égaler le bonheur qu’apporte la sensation d’avoir fait plaisir.

Noel

 

 

LE FROID

Aussi contradictoire que cela puisse paraître, j’adore le froid. En effet qu’y a-t-il de plus agréable que de rentrer le soir dans une maison bien chaude ? Ou de se réchauffer près d’un bon feu de cheminée ? Ou encore d’entrer dans un bain brûlant avant d’aller se mettre au chaud sous sa couette ? Vous l’aurez bien compris si j’adore le froid c’est parce que j’adore la sensation réconfortante que procure le fait de pouvoir se réchauffer !

Enfin comment parler de cette saison sans parler de la neige ? J’adore découvrir le matin au réveil que des flocons recouvrent les arbres et le sol ? J’adore partir à la montagne pendant les vacances, pouvoir skier, faire de la luge, un bonhomme de neige, bref j’adore la neige.

 

 

LA LECTURE

L’hiver est la saison parfaite pour se plonger dans un bon livre, bien installée dans un fauteuil près de la cheminée avec un plaid et une tasse de thé ! Pour cela quoi de mieux que le Cold Winter Challenge ? Ce challenge de lecture nous permet de lire des livres qui collent parfaitement avec la saison ! Pour en savoir plus je vous laisse le lien de l’article de Margaud qui vous expliquera tout : https://la-liseuse.blogspot.com/2018/11/cold-winter-challenge-2018.html

Pendant cette période de l’année j’aime me replonger dans l’enfance, c’est donc le moment parfait pour lire ou relire des sagas jeunesses ! Après avoir dévorés les sept tomes des Gardiens des cités perdues je suis actuellement en train de marathoner la saga La Guerre des Clans !

 

 

 

 

 

LA NOURRITURE

La période des fêtes est chez moi synonyme d’estomac bien rempli ! Non seulement on passe deux jours entiers à table mais on passe également un mois à se goinfrer de chocolats… Entre les papillotes, les kinders, les ferreros rochers, on arrive en janvier avec un diabète de type 2 ! Et ce n’est pas tout ! Peut-on parler des chocolats chauds, des tasses de lait de poule (miam), des gaufres quand il fait froid et bien sûr des raclettes, fondues savoyardes et autres plats qui vous font terminer la soirée avec un ventre égal à celui d’une femme enceinte de 6 mois !

Et vous qu’aimez vous en hiver ?

Avec tout mon amour,

Alexia

 

Publicités

Une réflexion sur “[Bavardages] Ce que j’aime en hiver ❄️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s