[Noël] Conseils pour le cadeau parfait

Bonjour à tous !

Le mois de Novembre marquant le début de la période de Noël j’ai commencé à me pencher sur les cadeaux pour mes proches et je me suis dit que comme moi vous ne seriez pas contre un peu d’aide ! Du coup je voulais partager avec vous mes quelques conseils pour trouver un cadeau qui fera vraiment plaisir et éviter de se retrouver en stress le 23 décembre sans rien à offrir !

 

1) Écoutez vos proches

Mon premier conseil est assez simple, il s’agit de garder l’oreille ouvert ! Allez faire les boutiques avec eux par exemple et écoutez-les. Ils vous parleront des choses dont ils ont besoin, dont ils ont envie. Personne ne peut s’empêcher de faire des commentaires pendant une séance shopping ! C’est comme ça que j’ai trouvé les trois quarts des cadeaux de ma maman l’année dernière. Dès qu’ils vous disent avoir besoin ou aimer quelque chose notez-le sur votre téléphone ou dans un petit carnet. Même si certaines choses paraissent inutiles au moins vous aurez un maximum de choix.

 

2) Ne vous limitez pas forcément à un cadeau

Souvent on fait l’erreur de chercher le cadeau idéal, qui rentre parfaitement dans notre budget mais c’est presque mission impossible. L’année dernière j’ai décidé de faire des swaps à maman et à ma sœur. J’ai préféré prendre plusieurs petits cadeaux pour vraiment coller à leur personnalité et prendre des choses qui leur feraient véritablement plaisir.

 

3) Essayez de vous mettre à plusieurs

 Dans ma famille on fonctionne comme ça : avec mon frère et ma sœur pour nos parents, avec mon frère pour ma sœur et avec ma sœur mon frère. Comme ça le budget est plus important et on peut faire un plus gros cadeau ou plus de petits si on choisit le swap.

 

4) Essayez de penser à ce dont les personnes ont besoin et essayez d’éviter les cadeaux inutiles

Je sais que parfois c’est tentant de prendre simplement cet ananas de déco chez maison du monde mais est-ce que la personne refait sa déco ? Emménage-t-elle ? Voue-t-elle un culte aux ananas ? Encombrer les gens d’un objet dont ils ne sauront pas quoi faire ce n’est pas l’idéal pour un cadeau.

 

5) Offrez du temps à vos proches

Un cadeau qu’on se fait très régulièrement avec mon frère ce sont des places de concert. Non seulement on va avoir un artiste que l’on aime mais on passe du temps ensemble. Que ce soit un concert, une pièce, un ballet, une visite, cherchez une activité qui vous rapprochera. Les souvenirs sont des choses qui valent de l’or.

 

Enfin je vous conseille personnellement d’éviter les bons avec un délai. Les boxes on sait très bien où elles finissent : ensevelies sous un tas de feuilles quelque part sur notre bureau. Et généralement, on les retrouve une semaine trop tard.

 

Voilà, j’espère que ce premier article sur Noël vous sera utile, c’est sûrement le premier d’une petite série (si j’arrive à bien m’organiser). N’hésitez d’ailleurs pas à me dire s’il y a un sujet qui vous intéresse particulièrement.

 

Avec tout mon amour,

 

Alexia

Publicités

2 réflexions sur “[Noël] Conseils pour le cadeau parfait

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s