Bonjour à tous !
J’ai décidé, pour une fois, de faire un rendez-vous littéraire sur le blog ! J’ai donc choisis de reprendre le Throwback Thursday Livresque de BettieRose ayant trouvé le sujet du jour vraiment intéressant !
Je ne promets pas de le faire toutes les semaines mais quand je trouverais le thème intéressant ce sera avec plaisir !
Le sujet ce jeudi était donc Résolutions : un héros/une héroïne qui change au cours du roman, qui s’affirme, se dévoile, apprends de lourds secrets sur son passé, change de vie, traverse une dure épreuve…
J’ai donc choisis … *roulement de tambour* … Anya Balanchine de la trilogie La mafia du chocolat !
En 2083, le chocolat et le café sont illégaux, le papier est difficile à trouver, l’eau est précieusement rationnée, et la ville de New York est dominée par le crime et la pauvreté. Pour Anya Balanchine, 16 ans, la fille orpheline du criminel le plus célèbre de la ville, la vie est une routine bienheureuse. Jusqu’à ce que son ex-petit ami soit accidentellement empoisonné par le chocolat de la contrebande familiale, et que la police accuse la jeune fille. Brusquement, Anya se retrouve poussée malgré elle sous le feu des projecteurs : au lycée, dans la presse et, plus grave, au sein de sa famille de hors-la-loi…
J’avais pleins d’idées pour cette question, le choix fut difficile mais comme le but était de vous dévoiler des livres un peu plus vieux de notre bibliothèque j’ai choisi cette série que j’avais adoré ! Le seul hic c’est que le dernier tome n’a pas été traduit mais il parait qu’il se lit assez bien en VO (je le tenterai peut-être un jour).
J’imagine qu’en lisant le résumé vous avez compris mon choix, je crois que le passage de lycéenne discrète à celui de membre de la mafia suspecté de meurtre constitue un changement radical dans la vie de quelqu’un mais Anya s’en sort admirablement bien et se dévoile comme une jeune fille forte, audacieuse et attachante.
Connaissez-vous cette saga ? L’avez-vous lu ?
Quel personnage auriez-vous choisi pour cette question ?
Avec tout mon amour,
Alexia
Le chocolat illégal ? Le café ??? Bon je ne survivrai pas à 2083 hein (bon en même temps ça me ferait 101 ans ^^)
J’aimeAimé par 1 personne
Oui trop dur ! Moi le café je n’aime pas mais vivre sans chocolat me paraît impossible ! Oui d’ici 2083 on a le temps et puis on fera des stocks !
J’aimeJ’aime