[Interview] Victor Dixen

Bonjour à tous !
Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle catégorie d’articles que j’avais hâte de vous présenter : les interviews !
Aujourd’hui c’est Victor Dixen l’auteur de Phobos, Animale ou encore Le cas Jack Spark qui s’est prêté au jeu ! Non seulement Phobos est une saga que j’ai adorée mais Victor Dixen est une personne adorable qui prend le temps de discuter avec ses lecteurs même s’il y a du monde derrière, je suis donc très heureuse qu’il ai accepté de répondre à mes questions !


Si vous deviez vous décrire en un mot ?
Peut-être celui que je cherche à travers mes romans et que je n’ai pas encore trouvé ?

Pourquoi les lunettes de soleil en toutes circonstances ?
Pour cacher les cernes dues à de longues nuits d’écriture ! 😉

Je sais après avoir parcouru votre site que vous préférez écrire la nuit, vers quelles heures préférez-vous écrire et quel votre endroit préféré pour le faire ?
Entre 3h et 7h du matin, les heures les plus calmes. Où que j’habite dans le monde, j’installe toujours mon bureau devant une fenêtre donnant sur la nuit : les étoiles m’inspirent.

Si vous deviez décrire chacun de vos personnages principaux en un mot ?
Impossible, ils ont trop de facettes que j’ignore encore!

Si vous deviez vivre avec l’un de vos personnages jusqu’à la fin de votre vie lequel ce serait ?
Quaker le hamster, who else?

Vos personnages sont-ils inspirés de personnes de votre entourage ou de connaissances ?
Toute ressemblance… on connaît la suite 😉

Écrivez-vous avec de la musique ? Si oui quel genre de musique ? Avez-vous des musique qui se rapporte à chacun de vos livres ?
Le silence de la nuit est pour moi le plus bel accompagnement de l’écriture. Mais parfois je m’accorde des pauses musicales – par exemple Beethoven pour ANIMALE ou Bowie pour PHOBOS.

Vos univers sont décrits comme assez sombres, la lecture de Phobos me l’a confirmé, pensez-vous que si vous écriviez un livre uniquement le jour cela serait différent ?
Il faudrait tenter l’expérience pour le savoir 😉 Mais ce que j’aime dans les univers sombres, c’est que les personnages lumineux s’y détachent de manière beaucoup plus brillante !

Étiez-vous plus stressé par l’écriture du tome 2 de Phobos que du tome 1 à cause de l’attente des fans ? Et comment se passe l’écriture du tome 3 ?
Au contraire, savoir que la suite est attendue me gonfle d’énergie et me pousse, je l’espère, à donner le meilleur de moi-même.

Si vous deviez choisir un personnage d’une autre saga connu pour le placer dans votre univers Phobos, sur qui votre choix se porterait-il ?
Si Sansa Stark avait postulé au programme Genesis, je me demande comment elle aurait été transformée par cette expérience, quelles ressources elle aurait puisées en elle.

Que ressentez-vous lorsque vous rencontrez vos lecteurs ? Comment vous sentez-vous après un salon comme le salon du livre par exemple ?
C’est toujours un moment très riche d’échange, qui donne un sens à l’écriture. Ainsi, quand je me retrouve ensuite la nuit à ma table d’écriture, je ne suis jamais seul !

 

 

 

 


 

Et voilà, j’espère que cette interview vous a plu et qu’elle aura pu vous faire découvrir un peu l’auteur qui se cache derrière ces trois saga !
En attendant n’oubliez pas que Phobos Origines sort le 2 juin en librairie et le tome 3 en novembre !

 

DSC_8380.jpg

 

Je vous souhaite de très belles lectures,

Avec tout mon amour,

Alexia

2 réflexions sur “[Interview] Victor Dixen

  1. Julie Lou dit :

    Hello,
    C’est un très bel article qui donne envie pour ma part, de découvrir la plume de l’auteur. Car oui, même s’il m’est arrivé de le croiser au salon du livre de Paris, je n’ai jamais pris le temps de lire l’un de ses ouvrages…
    Belle journée à toi.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s