[Série] Bienvenue au Paradis

1171881138.jpg

 

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on parle série avec « Bienvenue au Paradis » de Bill Gallagher !

Inspirée du roman « Au Bonheur des Dames » d’Emile Zola cette série britannique se déroule dans les années 50-60 et raconte l’histoire de Denise Lovett, jeune vendeuse embauchée dans le premier Grand Magasin créé au Nord-Est de l’Angleterre : « Le Paradis ».
Dans cette série on suit donc les histoires des employés du Paradis, de son propriétaire John Moray mais également celles des petits commerçants de la ville qui souffrent de l’ouverture de celui-ci, et de personnes influentes comme la famille Glendenning dont l’argent est nécessaire à la croissance du magasin.
J’ai beaucoup aimé regarder cette série avec ma mère et ma soeur, les personnages sont attachants ou détestables, on a envie de voir l’histoire évoluer, de découvrir les petits secrets de chacun des personnages et particulièrement ceux de John ! L’histoire est assez simple mais ça fonctionne.
Cette série n’est pas une adaptation fidèle du roman d’Emile Zola, vraiment pas, elle reprend simplement l’idée générale d’une jeune fille venue trouver un travail et qui se retrouve dans le premier Grand Magasin, elle se déroule d’ailleurs en Angleterre et non en France !
Je ne dirais donc pas que c’est une grande série mais la saison 1 est plutôt sympa à regarder !
Je ne suis pas sûre de regarder la saison 2, car la fin de la saison 1 me satisfait et que la série à ensuite été annulée !

 

3-e-toiles

 

Avez-vous vu cette série ? Qu’en avez vous pensé ?

 

Avec tout mon amour,

Alexia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s