[Chronique] La 5ème Vague

la-5ème-vague.jpg

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique !


Titre : La 5ème Vague

Auteur : Rick Yancey

Éditions : Robert Laffont

Genre : Jeunesse, Science-Fiction

Nombre  de pages : 560

Temps que j’aie mis pour le lire : 13 jours

Résumé :

Les « Autres » ont pris le contrôle. Ils ont envoyé quatre vagues de destruction massive dans le but d’anéantir la population humaine. Cassie est vivante, mais pour combien de temps encore ? Quelle sera la cinquième vague ? Pourra-t-elle retrouver Sam, son frère et honorer sa promesse ? Peut-elle se fier à quelqu’un dans ce monde où l’ennemi peut être n’importe qui ?

 » 1ère Vague : Extinction des feux

2ème Vague : Déferlante

3ème Vague : Pandémie

4ème Vague : Silence  » *

*Extrait de la quatrième de couverture de la 5ème Vague.

Mon avis :

J’ai acheté ce livre car j’en avais beaucoup entendu parler sur les chaînes booktube que je regarde. Pour beaucoup il a été un coup de coeur, j’avais donc vraiment hâte de le lire ! Pourtant je dois vous avouer que mon avis est vraiment mitigé ! Déjà j’ai mis 13 jours pour le lire ce qui est, pour moi, énorme, je suis rarement aussi lente ! Pourtant l’écriture est assez fluide, c’est un livre qui n’est pas difficile à lire. Les changements de points de vue sont agréables, car non Cassie pour Cassiopée n’est pas la seule héroïne de cette histoire ! Les retours en arrière sont très intéressants, ils créent un effet de contraste important avec un « avant » et un « après ». Mais je trouve que l’intrigue, pourtant très prometteuse, n’est pas assez prenante. J’ai eu l’impression d’avoir toujours été en attente de l’action et du coté addictif que j’aime tant chez les livres, malheureusement il n’est arrivé que dans les dernières pages.

Dernier point négatif, je ne me suis pas sentie énormément attachée aux personnages, je les aimes bien mais il n’y a pas eu ce petit truc qui les rend indispensables, vous savez, ce truc qui fait que quand vous refermez un livre les personnages vous manquent, comme si vous les connaissiez depuis toujours.

Bon maintenant passons au positif parce que malgré tout c’est une lecture que j’ai appreciée ! Tout d’abord j’aime le potentiel qu’a cette histoire. Je m’explique : il reste encore deux tomes, l’intrigue comme je l’ai dit est intéressante, les « Autres » sont complexes, on ne sait pas vraiment ce qu’ils veulent et surtout ils sont sadiques, j’aime le fait qu’on ne sache jamais vraiment à qui on a à faire, et jusqu’où ils sont capables d’aller. Les personnages ont également des psychologies très intrigantes. Chacun des personnages livre un combat envers lui même et la personne qu’il était avant tout ça. Ce sont des personnages pleins de promesses dont j’espère l’auteur saura en tirer profit.

Ça reste une bonne lecture que je vous conseil si vous aimez ce genre d’histoire et sachez que le film est sortit ce mercredi 27 janvier !

Mention spéciale pour les pages noires qui sont vraiment sublimes !

Ma note :

Originalité / Créativité de l’histoire :  3/4

Intrigue / Évolution / Résolution :  3/4

Style de l’auteur : 1/2

Addiction : 0/2

Émotions : 1/3

Personnages : 2/4

Objet livre : 1/1

11/20

rick-yancey

Avez vous lu ce livre ? Qu’en avez vous pensé ?

Bonne lecture à tous !

Avec tout mon amour,

Alexia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s