[Chronique] La Passe-Miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune ♥︎

la-passe-miroir-livre-2-les-disparus-du-clairdelune-680385

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour ma première chronique et pas des moindre car il s’agit du Tome 2 de la Passe-Miroir : les Disparus du Clairdelune !


Titre : La Passe-Miroir, Livre 2 : Les disparus du Clairdelune

Auteur : Christelle Dabos

Éditions : Gallimard Jeunesse

Genre : Jeunesse, Fantastique

Nombre de pages : 560

Temps que j’aie mis pour le lire : 5 jours

Résumé : 

Dans ce deuxième tome on retrouve Ophélie placée sous la protection de Farouk et confrontée malgré elle aux conspirations et aux manigances de la cour.

Au milieu de ces jeux de pouvoirs elle doit également décider si elle peut accorder sa confiance à Thorn, son mystérieux fiancé qu’elle est forcée d’épouser d’ici peu.

Lorsqu’une série de disparitions survient à la Citacielle elle se retrouve embarquée dans une enquête qui « l’entrainera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité » *.

*Extrait tiré de la quatrième de couverture du roman.

Mon avis :

Voilà une suite à la hauteur de mes espérances et bien plus encore ! Il est rare qu’un deuxième tome égale le premier pourtant c’est la cas ici, mais le tome 2 de La Passe-miroir ne se contente pas de l’égaler, il le surpasse !

Christelle Dabos à effectué un travail formidable avec une vraie évolution de son histoire et surtout de ses personnages.

Les intrigues du livre et de la saga se complètent et se servent mutuellement, on avance peu à peu dans ce monde qui se révèle bien plus complexe qu’il n’y parait, pourtant la lecture reste fluide et pas du tout compliqué malgré une écriture très riche.

La chose que je préfère dans ce livre est l’univers éblouissant, surprenant, et inédit que l’auteure nous fait découvrir. Le Pôle est un endroit qui fait rêver, malgré les habitants quelque peu hostiles, j’irais bien passer quelques jours à la Citacielle. Les pouvoirs, les clans, les esprits de famille tout est tellement merveilleux ! Les arches sont très différentes, on a un réel contraste entre Anima et le Pôle et cela donne du relief à cet univers car on imagine des centaines d’arches et donc des centaines de mini univers !

Au niveau des personnages ce tome 2 m’a permis de tisser un réel lien avec eux, il m’a apporté exactement ce qu’il me manquait dans le tome 1 et j’en suis ravie.

Moi qui avait seulement apprécié Ophélie, je la trouve fantastique, c’est un personnage fort, avec un caractère bien trempé qui ne se laisse pas démonter par un fiancé trois fois plus grand qu’elle ou par un esprit de famille un peu fou ! On à une réelle évolution pour ce personnage bien décidé à mener sa vie comme elle l’entend.

Pour ce qui est de Thorn, il se dévoile enfin un petit peu ! J’apprécie vraiment ce personnage et l’évolution de sa relation avec Ophélie qui est crédible car elle ne se fait pas facilement, même si je suis impatiente qu’elle devienne plus profonde !

Quant aux personnages « secondaires », ils sont tous fantastiques ! C’est une des choses que j’aime particulièrement chez Christelle Dabos, elle nous rend accro à tous ses personnages sans exceptions entre la tante Roseline un peu déjanté, Bérénilde qui se révèle protectrice envers Ophélie, Archibald goujat de service mais précieux ami, Farouk l’esprit à la mémoire courte…

Je pourrais passer ma journée à vous parlez de la Passe-Miroir mais je crois que je vais m’arrêter là !

J’espère ne rien vous avoir spoiler et si c’est la cas je m’en excuse, dites le moi en commentaire !

Si vous ne l’aviez pas encore compris je vous conseille vivement la Passe-Miroir, je vous interdit même de finir 2016 sans avoir lu au moins le premier tome !

Ma note : 

Originalité / Créativité de l’histoire :  4/4

Intrigue / Évolution / Résolution :  4/4

Style de l’auteur : 2/2

Addiction : 2/2

Émotions : 3/3

Personnages : 4/4

Objet livre : 1/1

20/20

badge-coup-de-coeur-oh-my-blog

christelle-dabos_min200

Avez-vous lu ce livre ?
Qu’en avez-vous pensé ?

Bonne lecture à vous, que votre année soit remplie de coups de coeur !

Avec tout mon amour,

Alexia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s